Livraison à 9$ ou livraison GRATUITE pour les commandes de plus de 55$!!

Les citrouilles, est-ce que c'est bon pour mon poilu??


Avec l'arrivée de l'automne, on voit les feuilles dans les arbres changer de couleur, mais également apparaître les citrouilles dans nos épiceries. On les décore pour l'Halloween et on se demande si on peut donner un petit bout à notre bête préférée. 

Lisez l'article ci-dessous pour connaitre la réponse!!!

Quoi donner!

La chaire de citrouille est très bonne pour la régularité du système digestif de nos bêtes. Ses bienfaits sont dus principalement à sa richesse en fibres. Toutefois, elle doit être cuite avant d’être consommée. L’idéal est de cuire sa chair et en faire une purée.

La quantité recommandée de purée est de une à deux cuillères par jour, surtout lorsqu'il est constipé. Vous pouvez même en congelé et la ressortir au besoin.

Vous pouvez aussi donner des graines cuites en petites quantités. Écraser les graines pour éviter l’étouffement chez votre petite bête.

Quoi éviter!

Évitez à tout prix la peau, la chaire et les graines crues qui sont toxiques pour les chiens et chats.

Évitez les purées déjà préparées, sinon regardez bien l'étiquette. Elles contiennent souvent un trop grand apport en sel ou en sucre.

Évitez également les citrouilles qu’on retrouve au supermarché et qui attendent depuis des semaines, voire des mois. Privilégier toujours les citrouilles fraîches (de saison). 

Évitez également celle que vous avez ouverte et qui est restée sur votre perron pendant des jours. 

Bonne dégustation!!!


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés